Rédact-o-thon

Phyllis Wilhem in animal nutrition lab at Agriculture Canada.
Phyllis Wilhem dans un laboratoire de nutrition animale à Agriculture Canada.
Crédit : Archives de la MSTC, Collection de photographies d’Agriculture Canada, A19489 Laboratoire : Division de la chimie

Femmes en STIM : Rédact-o-thon Wikipedia

Aidez-nous à combler le fossé en ligne entre les sexes dans le domaine des STIM! Ingenium – Musées des sciences et de l’innovation du Canada est ravie de présenter son tout premier Rédact-o-thon Wikipédia pour célébrer la Journée internationale des femmes et des filles de science.

Inscrivez-vous et venez rédiger, traduire et réviser avec nous des textes Wikipédia traitant de femmes en STIM. Nous offrirons une formation accélérée sur la rédaction de textes Wikipédia (ainsi qu’un goûter!), puis nous vous demanderons de travailler des articles pour une bonne cause. Les places sont limitées : inscrivez-vous en ligne dès maintenant!

Pourquoi faisons-nous ça? Les femmes sont sous-représentées dans les domaines scientifiques, mais leurs contributions sont nombreuses et méritent d’être diffusées partout dans le monde. Par exemple, bien que les femmes fassent l’objet de près de 22 % des articles Wikipédia, seulement environ 18 % des biographies publiées en anglais et 17 % en français traitent de femmes. Aidez-nous à combler le fossé entre les sexes en ligne en participant au Rédact-o-thon le 9 février.

Détails de l’activité

Date : le 9 février 2019

Heure : 11 h à 16 h

Endroit : 2380, chemin Lancaster, Ottawa (Ont.) K1B 3W9 (juste en face du Musée des sciences et de la technologie du Canada)

Nombre maximal de participants et participantes : 40

Coût : gratuit

Langues : français et anglais

Téléphone : 613-991-3053

Apprenez-en davantage sur l’initiative Femmes en STIM d’Ingenium