Maayan Ziv

Une appli pour cartographier l’accessibilité

Texte de l’affiche

Maayan Ziv a fondé AccessNow, une appli mobile alimentée par le public qui mobilise les collectivités en cartographiant le degré d’accessibilité de milliers d’endroits dans plus de 30 pays. Militante, photographe et entrepreneure, elle continue de mettre au défi les normes, et travaille dans sa collectivité à sensibiliser aux obstacles qui nuisent aux personnes handicapées, et à améliorer l’accessibilité.

Informations complémentaires

En 2015, Maayan Ziv a fondé l’application mobile AccessNow afin de résoudre un problème bien personnel. Née de la frustration de la jeune femme à l’égard des si nombreux endroits inaccessibles, AccessNow est rapidement devenue un projet animé par une mission sociale. En seulement quelques années, AccessNow est devenue la voix d’un mouvement d’inclusion, invitant les gens vivant avec toutes sortes de handicaps à contribuer à la plateforme. En tant que présidente-directrice générale d’AccessNow, Mme Ziv a entraîné un puissant virage dans la façon de réfléchir à l’importance de l’accessibilité dans notre monde, qu’il s’agisse de technologies, d’infrastructures, de politiques publiques ou de messages véhiculés dans les médias et les communications. Aujourd’hui, AccessNow fournit de l’information sur l’accessibilité de lieux situés dans plus de 35 pays.

Et ce n’est pas tout : oratrice de grande influence qu’on retrouve souvent dans les médias, Mme Ziv collabore également avec des entreprises du secteur privé ainsi qu’avec les gouvernements et des organismes sans but lucratif. Elle inspire des chefs de file qui s’efforcent à rendre les lieux accessibles à tous. Le 1er août 2019, le gouvernement du Canada a annoncé un investissement de 2,7 millions de dollars pour aider AccessNow à croître, s’élargir et se développer davantage sur le plan technique.

ligne blanche

Téléversez un fichier PDF haute-résolution de cette affiche. Le format d’impression recommandé est de 11X17 pouces.

ligne blanche

Retour – Affiches