Eugenia Duodu

Une personne inspirée et inspirante

Texte de l’affiche

Eugenia Duodu a obtenu un doctorat en chimie médicale à l’Université de Toronto. Aujourd’hui, elle est présidente-directrice générale de Visions of Science Network for Learning (VoSNL), organisme qui offre des programmes en STIM aux jeunes marginalisés à faible revenu.

Informations complémentaires

Eugenia Duodu a obtenu un baccalauréat ès sciences spécialisé en chimie et en biologie de l’Université de Toronto en 2010 et a poursuivi des études en chimie médicinale comme étudiante au doctorat. Animée par sa passion pour l’amélioration de la vie des autres, elle a concentré ses recherches sur la mise au point de traitements efficaces pour soigner des maladies humaines comme le cancer.

Ayant grandi dans un milieu défavorisé et ayant souffert de nombreuses lacunes en matière d’apprentissage des sciences, Mme Duodu a cherché des moyens de faire connaître le domaine des STIM dans sa collectivité. C’est ainsi qu’elle est devenue bénévole à temps partiel auprès de Visions of Science Network for Learning Inc. (VoSNL). Après avoir obtenu son doctorat en 2015, elle est devenue la présidente-directrice générale à temps plein de l’organisme. À ce titre, elle s’efforce de maintenir des liens solides avec la collectivité et de libérer le potentiel des jeunes participants.

En tant qu’organisation de bienfaisance, VoSNL cherche à accroître l’équité en matière d’accès aux STIM. Grâce à divers clubs et programmes, VoSNL offre des occasions d’apprentissage aux jeunes à faible revenu et marginalisés qui s’intéressent aux STIM, tout en leur fournissant un soutien et un mentorat positifs. Depuis 2004, VoSNL a mobilisé plus de 11 500 participants et rejoint actuellement 750 jeunes de 24 collectivités dans la région du Grand Toronto sur une base annuelle.

ligne blanche

Téléversez un fichier PDF haute-résolution de cette affiche. Le format d’impression recommandé est de 11X17 pouces.

ligne blanche

Retour – Histoires