Événements

Découvrez les événements et les opportunités liés à la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable (2021-2030).

RÉDACT-O-THON WIKIPÉDIA

Le 8 juillet 2021

Pour combler le fossé en-ligne entre les genres dans le domaine des sciences océaniques!

Bien que les femmes et les personnes non binaires soient sous-représentées dans les sciences océaniques, leurs réalisations sont encore moins représentées, tant dans la presse écrite qu’en ligne. Dans le cadre du Laboratoire de la Décennie océanique sur un « Océan inspirant et engageant » des bénévoles se sont réunis pour aider à combler ce fossé numérique entre les genres

Dans le cadre de l’événement, les participant.e.s ont reçu une formation pour l’édition de Wikipédia et ont entendu des leaders en sciences océaniques sur l’importance de promouvoir en ligne les femmes et les personnes des communautés sous-représentées, afin de créer des exemples pour les futurs scientifiques en herbe et de générer un soutien pour ceux qui sont déjà dans le champ.

Environ 40 participant.e.s de 15 pays (et de tous les continents peuplés !) ont créé et édité des articles pendant l’événement, ajoutant plus de 2400 mots et 27 références à Wikipédia pour célébrer les femmes dans les sciences océaniques.

Cet événement était un partenariat entre Ingenium, Pêches et Océans Canada, la Commission canadienne pour l’UNESCO et la Marine Technology Society.

Pêches et Océans Canada, la Commission canadienne pour l’UNESCO et Ingenium célèbrent la Décennie des sciences océaniques au service du développement durable en célébrant les contributions des femmes et de ceux qui s’identifient comme non binaires en STIM

#DécennieOcéan