Événements

Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques

Découvrez les événements et les opportunités liés à la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable (2021-2030).

Rédact-o-thon Wikipédia pour la promotion de l’équité de genre dans les sciences océaniques

Le samedi, 3 février, à 13 H, HNE

Bien que les femmes et les personnes non binaires soient sous-représentées dans les sciences océaniques, leurs réalisations sont encore moins représentées, tant dans la presse écrite qu’en ligne. Aidez-nous à combler ce fossé numérique entre les sexes dans les sciences océaniques ! Ingenium – Musées des sciences et de l’innovation du Canada – s’associe à Pêches et Océans Canada, et la Commission canadienne pour l’UNESCO pour un Rédact-o-thon Wikipédia le samedi 3 février à 13 h (HNE).

Il s’agit d’un événement hybride qui se déroulera à la fois en personne au Centre Ingenium à Ottawa, au Canada, et virtuellement. L’inscription est requise pour l’une ou l’autre option.

Nous serons rejoint par l’invités spéciale Marianne Falardeau, une chercheuse postdoctorale à l’Institut de biologie intégrative et des systèmes et Chaire Littoral, Université Laval, et la récipiendaire d’une bourse d’excellence en recherche L’Oréal-UNESCO 2023 Pour les Femmes et la Science, alors ne manquez pas cette occasion !

Rejoignez-nous le 3 février (13h HNE) pour modifier, ajouter ou traduire des entrées Wikipédia pour les femmes et les personnes non binaires en sciences océaniques. Nous vous proposerons un cours accéléré sur l’édition de Wikipédia, et en retour, nous vous demandons d’éditer pour une bonne cause.
Les inscriptions sont maitenant fermées.

Pêches et Océans Canada, la Commission canadienne pour l’UNESCO et Ingenium célèbrent la Décennie des sciences océaniques au service du développement durable en célébrant les contributions des femmes et de ceux qui s’identifient comme non binaires en STIM

#DécennieOcéan