#DécennieOcéan

Les Nations Unies ont proclamé une Décennie des sciences océaniques au service du développement durable (2021-2030). Cette décennie vise à soutenir les efforts à inverser le cycle de déclin de la santé des océans et à créer de meilleures conditions pour un développement durable de l’océan.

Pour réaliser ses ambitions, la Décennie de l’océan doit transcender les géographies, les cultures, les générations, et reconnaître et lutter contre les disparités entre les sexes dans les sciences océaniques pour un changement durable et percutant. Un effort continu pour assurer la diversité et l’inclusion des genres dans les sciences océaniques est essentiel pour ouvrir des opportunités et favoriser la transformation indispensable des sciences océaniques.

Explorez les histoires de personnes travaillant dans le domaine des sciences océaniques à travers ces vidéos, affiches, ressources et événements. Restez à l’écoute pour en savoir plus alors que nous célébrons la diversité en sciences océaniques!

AFFICHES

Téléchargez des affiches à partager dans votre classe, votre centre communautaire ou votre lieu de travail!

RESSOURCES

L’équité entre les sexes dans les sciences de l’océan – un rapport qui souligne l’importance de créer de meilleures opportunités dans les sciences de l’océan pour les femmes et celles qui s’identifient comme non binaires, afin de parvenir à une gouvernance durable des océans.

ligne blanche

ligne blanche

Pêches et Océans Canada, la Commission canadienne pour l’UNESCO et Ingenium célèbrent la Décennie des sciences océaniques au service du développement durable en célébrant les contributions des femmes et de ceux qui s’identifient comme non binaires en STIM

    #DécennieOcéan

Ingenium